mardi 7 septembre 2010

Skindinavia : la laque du maquillage

Ça y est !! Blushpoudre...Le blog fait sa rentrée ! Nous voici de retour après une saison d'été bien chargée. Contente de vous retrouvez pour papoter beauté !

On a décidé de vous poster pendant tous le mois de septembre, des sujets sur les produits que l'on a testé cet été en tournage ou sur les mariées. Voici donc le premier sujet de la rentrée : les sprays Make up finish de Skindinavia.

On vous en parlait il y a quelques temps ici. Tout d'abord assez sceptique sur la nécessité d'utiliser ce type de spray, nous avons cédé à la tentation en parcourant le site de la marque. On a donc commandé :
- le make up finish, le produit basique de la marque


- le " bridal make up finish" spécifique pour les mariages


- le " 10 years make up finish"qui permet au maquillage d'éviter de migrer dans les ridules et de réduire l'aspect trop poudré surtout sur les peaux sèches. Selon la marque, ce dernier à été utilisé par les stars pour la cérémonie des oscars de cette année !! Waouuu...!


On a voulu d'abord testé le " bridal make up finish" dans les conditions extrêmes : mariage avec journée à 35° !

Premier bonne impression : au moment de la retouche sur la mariée ( après la mairie et l'église soit 3h30 après le maquillage ) , le fond de teint n'avait pas bougé malgré l'émotion, les larmes et la chaleur. Seul les fards à paupières, le fard à joues et les lèvres avaient besoin d'être rehaussés Le spray a donc limité la retouche mais surtout permis au teint de rester impeccable.

On a ensuite testé le "10 years younger" sur une peau sèche et sur une peau mature. Deuxième bonne impression : pas de doute, le spray donne un aspect lisse et permet également au maquillage de mieux tenir. Le retour de nos mariées nous conforte sur le résultat : elles nous ont dit que tout avait très bien tenu !

Il est vrai que nous choisissons nos produits pour la qualité de leur tenue. C'est un élément déterminant en tant que pro. Néanmoins, ces sprays s'avèrent être un véritable atout pour limiter le nombre de retouches dans la journée.

Seule réserve : si on a pu constater un vrai résultat, nous ne savons pas si il y existe une réelle différence entre les sprays ou si il s'agit d'une démarche marketing pour multiplier " artificiellement" l'offre.

Nous allons continuer notre test avec le " make up finish" classique et commander le " no more shine" pour tester son action sur les brillances et faire un vrai comparatif. On vous en reparle très bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire