Nous revoilà après ce long silence.
Faut dire que l'on a été assez occupé avec entre autre un déménagement. Et un déménagement, c'est l'ennemi n° 1 de nos mains : peaux abimées, ongles cassés...Bref, l'horreur. Après 4 jours dans les cartons autant vous dire que mes mains ressemblaient à des mains qui n'avaient pas vu une crème depuis...depuis...En fait qui n'avaient jamais vu de crème ! Donc, ni une, ni deux, je me précipite à la parapharmacie la moins chère de la ville pour trouver une crème à la hauteur.
Très grande utilisatrice des produits Cattier au quotiden , je tombe sur leur beurre de karité visage, corps et cheveux. Bon le beurre de Karité, on connait. Nous on utilise le pur, le vrai depuis des années. Alors, on se méfie des soi-disant beurre de karité raffiné, parfumé et donc avec une efficacité forcément moindre car dénaturé de tous ces bienfaits. Mais Cattier on connait et on a jamias été déçu. Allez hop, dans le panier le beurre de karité parfum miel !
Autant dire qu'aussitôt acheté, je me badigeonne généreusement les mains, mais aussi le visage et le corps. Eh bien une fois de plus la marque ne nous déçoit pas : au bout de 5 jours, fini les mains rêches, bonjour le corps lisse !! Ce pot de beurre a fait des miracles. Sa texture est plus facile à étaler que le beurre de karité traditionnel. On a le sentiment qu'il a été " fouetté" pour donner une texture plus mousseuse. Le parfum de miel reste délicat et très agréable. Néanmoins sa texture riche et très nourissante fait un peu ,voire beaucoup, briller . Par conséquent, elle est plutôt à utiliser le soir avant d'aller se coucher.
Chez Cattier, on aime aussi :
- Nuage céleste une mousse nettoyante sans savon à la rose et au bleuet pour le visage
- Le lait corps hydratant adoucissant à l'extrait de Coco Vanille : il rend vraiment la peau douce et ce parfum, mmm....
- Gynéa gel soin douceur pour l'hygiène intime
- La gamme pour bébé particulièrement la mousse lavante pour le bain, la poudre douceur pour le change et le lait de toilette.
Site internet : Laboratoires Cattier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire