vendredi 25 mai 2012

Masque ayurvédique...J'adore !!



Voilà maintenant 2 ans que j'utilise la poudre exfoliante au noyau d'abricot comme gommage et je dois dire que je ne suis pas prête à changer.






Acheté sur le stand Vedicare lors d'un salon Cosmeeting, c'est ainsi que j'ai découvert les produits issus de l'Ayurveda. L’Ayurveda c'est la science ( Veda ) de la vie ( Ayu ) ou science pour prolonger la vie. D'origine indienne cette pratique a pour particularité de soigner le malade et pas la maladie. Basée sur toute une philosophie, cette médecine ancestrale a regagné ses lettres de noblesses depuis l'indépendance de l'Inde. Ça, c'était pour le côté " culturel".


Côté beauté, j'ai pu constater l'efficacité des cosmétiques Ayurveda,  avec cette poudre exfoliante, que j'utilise comme un masque mais qui peut également être utilisé en gommage. Mélanger a de l'eau ou du lait, elle se transforme en pâte à étaler sur le visage puis à laisser sécher avant de rincer à l'eau.
Le résultat : la peau est beaucoup plus claire, plus éclatante et super douce. Petit plus : cette odeur d'amande amère qui me donne envie d'en manger !
Mon combo pour une peau parfaite : la poudre exfoliante de noyau d'abricot +  l'Algae masque de Khiel's pour peaux normales à sèches. Ma peau y a droit tous les dimanche ( oui, c'est le jour où je transforme ma salle de bains en institut de beauté ) !!


Autre produit acheté sur le stand : le talc au Neem/ Tulsi ( plante ).





 Très efficace:
- pour calmer les rougeurs post épilation,
- comme déodorant après l'épilation des aisselles quand on ne peut pas mettre de déo avec de l'alcool,
- en saupoudrage dans les chaussures en été quand,  quoiqu'il arrive, même après un passage en machine, nos chaussures en tissu "schlinguent sévère" !!

 VEDICARE Ayurveda | Soins, cures, produits ayurvédiques


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire