lundi 30 avril 2012

Maquillage du mois d'avril : Adele

Adele. Qui a pu passer à travers l'explosion de cette chanteuse britannique qui fait un carton en Grande Bretagne mais également chez nous et outre atlantique ou elle a raflé pas moins de 6 Grammy Award, grâce notamment au titre " Rolling in the deep" et " Someone like you". Personnellement, j'ai préféré son 1er album " 19". Mais c'est son dernier et 2éme " 21" qui a eu plus le plus de succès.
C'est donc elle que j'ai choisi pour le maquillage du mois d'avril ! Voici ce que son maquilleur Michael Ashton, maquilleur néo zélandais installé à Londres,  a utilisé pour ce look.

Adele in Adele promotional portrait
Photo: Mari Sarai




1- Le soin 

Nettoyage avec la solution micelaire  H2O de Bioderma


Mon commentaire : elle n'a plus à faire ses preuves. Que ce soit sur les plateaux, dans les backstage ou en studio, la solution micellaire de Bioderma est un des  produits préférés des maquilleurs pro !


 

Crème hydratante pour peaux sèches et rugueuses Skin food de Weleda
Mon commentaire : la skin food est apparemment pas disponible sur le marché français. Il faut aller sur un site suisse pour réussir à se la procurer.




Crème hydratante éclaircissante Vibrant C de Prescriptives

Mon commentaire : pas connue en France, la marque Prescriptives est une des marques du groupe Estée Lauder. Michael Ashton mélange les deux crèmes hydratantes pour une meilleur hydratation.



 Baume à lèvres Lucas Papaw



2- Le teint




 Fond de teint Pro lumière couleur n°10 "Nude" de Chanel

Mon commentaire : introuvable sur les sites de la marque...J'appelle le service consommateurs et je vous tiens au courant.





Poudre universelle libre fini naturel n° 20 " clair"  


Mon commentaire : Michael Ashton précise qu'il a utilisé un pinceau Shu Uemura pour poser la poudre sur le visage en insistant sur la zone T. Mais pas de panique un pinceau de bonne qualité fera aussi l'affaire.







Poudre libre "secret brightening" de Laura Mercier teinte n°1


Mon commentaire : le maquilleur l'applique sur le contour des yeux pour apporter de la lumière. C'est une de mes marques préférées. Si vous êtes abonnées au blog, vous le savez déjà !! Vendue aux Galeries Lafayette et au Printemps à Paris mais aussi à Lille, Lyon, Nancy, Strasbourg, Metz mais toujours pas à Toulouse...Sniff !!


3- Les joues





Fard à joues "Orgasm" de Nars
Mon commentaire : C'est LA teinte star des fards à joues de chez Nars !  En vente dasn les Séphora. Amusez vous  à demander à la conseillère " Bonjour, un orgasme s'il vous plait !" juste pour voir la tête qu'elle fait !



4 - Les yeux


Paint Pot teinte " Painterly" de MAC
Mon commentaire : Le maquilleur l'applique sur toute la paupière. J'aime beaucoup la texture des Paint pot. Je l'utilise notamment lorsque je veux faire un effet " nude" ou créer une base pour mieux faire tenir mes fards secs.Longue tenue garantie !  Ma couleur préférée : " Bare study".






sur le creux et le ras de cils inférieurs







Mon commentaire : appliqué sur toute la paupière.  Mais le maquilleur ne dit pas quelle couleur. A en juger la photo, je peux déduire que ce sont  les roses les plus pâles.





Palette les 4 ombres de Chanel  n° 87 Sequoia 


Mon commentaire : appliquée sur le ras des cils supérieurs, sur le creux de la paupière et sur le ras de cils inférieurs. Il semblerait que cette palette ne soit plus disponible. Mais vous trouverez surement des couleurs similaires chez Chanel.







 Eye liner Longue tenue Bobbi Brown noir
Mon commentaire : appliqué avec un pinceau biseauté sur le ras de cils inférieurs et supérieurs. Très bonne technique pour intensifier le regard sans pour autant l'alourdir.




Crayon Khôl MAC couleur "féline"



Mon commentaire : appliqué sur les ras de cils inférieurs et supérieurs. Inutile de chercher cette couleur, c'était une édition limitée. A voir avec votre maquilleur MAC en boutiques ( rue de Rennes à Paris, c'est là boutique que je préfère ), quelle couleur pourrait faire le même effet ! Mes couleurs préférées : "Blooz", "Teddy", "Smolder".


5 - Le sourcil








  



Mascara à sourcil de MAC couleur clear ( transparent )

Mon commentaire : je l'utilise depuis des années. Il suffit d'une application pour que votre sourcil paraisse tout d'un coup beaucoup plus structuré. C'est l'outil magique ! Il existe également en version coloré. Le maquilleur d'Adele l'utilise avant d'utiliser le crayon à sourcils. Pour avoir essayé, il est plus facile de faire le contraire : d'abord le crayon à sourcil, ensuite le mascara transparent. Mais chacun sa méthode. L'essentiel c'est le résultat.


6- Le mascara



Diorshow de Dior en noir 




Mon commentaire : appliqué sur les cils du haut et du bas. C'est l'un de mes mascaras préférés. En une application les cils sont gainés d'un noir intense, épaissis, allongés, séparés...Bref, c'est le mascara indispensable pour un résultat " cils de rêve" ! Existe en noir et en bleu si vous osez la couleur !


7 - Les faux cils 



Faux cils MAC n° 44


Mon commentaire : Quoi ? Ne me dites pas que vous pensiez que c'était ses cils ? Ah ok, et vous croyez aussi que les cils dans les pubs de mascara sont ceux des mannequins ? Déçue...Ou rassurée ? Si les françaises utilisent des faux cils pour des occasions très spéciales, les anglaises et les américaines, elles, n’hésitent pas à en utiliser au quotidien. On en trouve des très naturels. Ma préférence va pour les cils à cils. Ils permettent un résultat plus naturel et surtout d'étoffer là où on le souhaite. Attention, le choix d'une bonne colle est primordiale. La meilleure colle est la duo adhésive couleur clear ( blanche à l'application qui devient transparente au séchage ).



Autre recommandation : ne jamais dormir avec ses faux cils et ne pas oublier de les nettoyer. Si ils sont de bonne qualité vous pourrez les réutiliser ( sauf pour les cils à cils ).


8 - La bouche





Crayon à lèvres MAC couleur " subculture"






Mon commentaire : la couleur a été posé au doigt  sur le centre des lèvres puis estomper sur le reste des lèvres. C'est une bonne technique pour avoir un résultat plus léger et un côté moins sophistiqué. Cette teinte n’existe visiblement pas sur le site Chanel France mais elle est disponible sur le site Anglais.


9 - Mise en lumière et ombre


Smashbox step by step contour kit


Mon commentaire : c'est l'étape finale. Les maquilleurs pro utilisent beaucoup cette technique surtout en photo. Les 3 teintes permettent de pouvoir jouer avec les ombres et la lumière. Michael Ashton a utilisé cette technique pour faire ressortir les jolies pommettes d'Adele. Vous trouverez cette marque dans les Séphora, mais ce produit n'est pas disponible en France. Vous pourrez vous le procurer sur Amazon.co.uk







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire