lundi 26 mars 2012

Comment la Maison Berthe Guilhem a fait de moi une "savon addict" ?

C'est en discutant avec une amie allergique à l'eau ( hé oui, ça existe ) et avec une peau hyper réactive que je découvre pour la première fois des savons surgras bio de Berthe Guilhem. Plutôt réticente à l'utilisation des savons qui ont tendance en général à me dessécher le visage et le corps, je décide néanmoins de me laisser  tenter. C'est donc lors d'un marché de noël que je découvre la marque. La discussion avec le conseiller sur la fabrication à base de lait de chèvre Alpine et le processus de fabrication ( atelier familiale, choix minutieux des matières premières )  finit de me convaincre. Dans mon panier : une crème soin confort anti-âge jour et nuit, un savon rose musquée/ géranium.


 
C'est donc matin et soir que je me lave le visage et  le corps avec le savon. J'applique également la crème soin confort anti-âge sur le visage, le contour des yeux et le cou ( très important le cou ! ). Dès les premières utilisations, j'ai été agréablement surprise par la sensation de douceur après la douche. Pas de peau qui tire comme avec la plupart des savons que j'avais utilisé jusqu'à maintenant.
Hé bien , figurez vous que le résultat ne s'est pas fait attendre très longtemps. Après 2 semaines d'utilisation de la crème visage , mon teint était beaucoup plus uniforme, lumineux. Quand à ma peau : jamais été aussi douce depuis que j'avais dépassé mes 6 ans !
Pour être sure, je suis repassée à mes produits d'avant : gel douche lavande romarin et nuage céleste de Cattier qui sont de très bons produits. Mais il n' y avait aucun doute. Le savons et la crème de Berthe Guilhem me réussissaient mieux.
Depuis, j'ai refait une commande : savon calendula/ Badiane et savon infusion de camomille/ amande douce. Sans oublier bien sur la crème soin confort anti age. Petit conseil, préférez les savons sans huile essentielle pour laver votre visage.
En tout cas, moi, je ne peux plus m'en passer !!
- Savon 4 € l'unité
- Crème visage " Soin confort Anti-âge jour & nuit ( 50 ml ) - 29,00 €

www.bertheguilhem-cosmetique.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire