lundi 23 mai 2011

Il n'y a pas que le maquillage dans la vie, il y aussi le chocolat Zaabär!

Zaabär...Vous avez dit Zaabär ?
Quel nom curieux pour une marque de chocolat. Et ceux là s'y connaissent puisqu'ils sont belges, et c'est justement en travaillant avec des belges que j'ai découvert ce chocolat. Autant vous dire que lors de mon récent séjour à Bruxelles, aussitôt arrivée à la gare Midi, je me suis rendue illico presto à la boutique.





 François-Jean Decarpentrie, a crée la marque en 2007. La particularité de ce chocolat réside dans le mélange savant des épices et du chocolat. En tant qu’amatrice, je connaissais déjà le mélange subtil d'épices et de chocolat de la marque Dolfin. Mais je dois dire que Zaabär fait très fort en proposant une variété d'épices allant de la cardamome en passant par la sauge ou le chilli peper du Texas.
Accompagnée d'une amie bruxelloise, nous sommes restées au moins une heure dans la boutique pour goûter, comparer et enfin choisir.
La boutique organise également des ateliers d'1 heure pour réaliser ses propres créations et les emporter. Malheureusement, il faut réserver au moins 3 semaines avant ! Je n'ai donc pas pu m'inscrire.







Voici mon mode d'emploi pour une dégustation optimum :
- S'isoler pour éviter toutes nuisances extérieures
- Découper un carré délicatement
- Croquer
- Fermer les yeux et mmm... se laisser aller au voyage !

Certains vous diront que ce ne sont certes pas les meilleurs, mais je trouve leurs mélanges assez audacieux et surprenants. Alors, les filles, si vous allez à Bruxelles, ajoutez Zaabär sur votre circuit touristique, sinon commandez sur le site de la marque Zaabär.be . Hé oui, il livre en France !

Tablette duo ( 2 x 35 g ) 3.85 €
Carré Origin ( 100 g ) 5.00 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire