vendredi 21 janvier 2011

Inventaire du sac retouches d'une maquilleuse cinéma

On s'est dit que ce serait intéressant de passer à la loupe notre sac de retouches et de vous faire l'inventaire ( non exhaustif ) des produits dont on ne peut se passer sur un plateau de cinéma.

Premier élément : le sac de retouches. A roulettes, en caisse, il existe sous toutes les formes.
Nous on a opté pour le sac de bricolage Stanley, également utilisé par les électros ou machinos. Il a l'avantage d'être solide et d'avoir pleins de poches.


Voici donc les produits que l'on glisse systématiquement dans notre sac de retouches.

- Lingettes matifiantes de DHC format poche et format L.
Idéales pour enlever les brillances ou pour retirer l'excès de crème hydratante avant de mettre le fond de teint. Après avoir essayer pas mal de marques, pas de doute, ce sont celles de DHC que l'on préfère !

- Gel matifiant Super Matte Shine de Face to Face. Impossible de s'en passer. Il existe en 3 couleurs : light ( peaux claires ) , médium ( peaux moyennes), dark ( peaux noires ). En général, on fait des provisions en achetant au moins 3 exemplaires de chaque. Appliquer avant et/ou après ce gel permet d'enlever avec précision et instantanémment une brillance.




- Secret de camouflage de Laura Mercier. C'est le produit dont on ne peut se passer : pour les retouches, les rougeurs, les cernes...On l'adore !!




- Homéoplasmine ou crème au calendula. Pour les petites peaux, les lèvres gercées, le nez irrité à force de se moucher...Bref, ce sont nos crèmes miracles. Seul inconvénient, ça brille. Du coup on enlève l'excédent avec un mouchoir avant de tourner.






- Cure dent d'Elmex. Le sourire " feuilles de salade", ce n'est pas très glam et ça passe moyen à la caméra !




- Arnica en granules. Pour les scènes de bagarre, les cascades, avant pendant et après c'est l'allié des lendemains moins douloureux avec moins de bleus.




- Gouttes bleues d'Innoxa. Pour éviter les yeux rouges, 1 goutte dans chaque oeil et le tour est joué ! Résultat garanti !




- Sérum physiologique. Pour humidifier des lentilles, nettoyer le nez encombré...

- Brumisateur Avène ( format mini parce que c'est moins lourd )




- Alcool 70° ( verser dans un flacon brumisateur vide acheté chez Muji ) pour désinfecter une pince à épiler, un pinceau...


- Gel hydroalcoolique bio d'Alphanovasanté. Nos mains, c'est notre outil de travail n°1. Parfois, on est obligé des les utiliser directement sur les visages des comédiens. Il faut donc les désinfecter régulièrement. Les désinfectants traditionnels ont tendance à assécher les mains. On a donc opté pour un désecfinctant à l'alcool bio. Enrichi aux huiles essentielles d'Eucalyptus, de lavande, d'arbre à thé et de palmarosa, il laisse un parfum agréable et ne dessèche pas la peau.

Ajoutez à tout ça, des pinceaux ( chaque comédien à sa trousse ), des lingettes démaquillantes Comodynes, des cotons tiges, pince à épiler, etc

Voilà...Vous savez tout...ou presque !








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire